mercredi 4 janvier 2017

NOTE 2 : 5 bonnes raisons de ne pas être à la mode


C'est l'hiver, on est à l'aise dans nos trois couches de vêtements, à se soucier plus de notre confort que de notre style... que nenni !

Les plus fervents défenseurs de la mode sont là pour venir à la rescousse de la fashion sphère, à coup de doudounes, looks total cuir ou fourrures.

(En vérije n'en savais rien : j'ai juste cherché sur Google "tendance mode hiver 2017")

Mais si vous êtes dans mon cas et que vous fichez un peu du regard des autres, voici :  

 

5 bonnes raisons de ne pas être à la mode


(parce que c'est pas si grave, au fond)


~~~~~~~

 1) LE PRIX 

 

Comme chaque passion, quand on s'y investit à fond, on doit mettre la main au porte-monnaie. 

Seulement, si on est féru(e) de vêtements de marques prestigieuses, l'addition peut être salée ! 



Donc soyez fiers d'être radin (si vous l'êtes) !

~~~~~~~
 

2 ) QUI SE RESSEMBLENT... S'ASSEMBLENT TROP 

 

 Comme les smartphones les plus répandus, qui dit vêtements à la mode et achetés pas trop chers — dit chance que notre perfecto ressemble à celui de notre voisine. 


Ce qu'on peut faire pour éviter ça ?

Comment être différent ?

Ne pas être à la mode voyons !


~~~~~~~

3 ) TOUJOURS CHANGEANT ?

 

Nouvelle collection hiver 2016-2017, puis printemps-été 2017... même sans suivre exactement le rythme effréné des collections, il faut suivre les saisons comme la mode !





Quoi que vous pouvez recyclez vos vêtements tous les 20 ans. Le style 90's étant encore très tendance en ce moment, chinez ou empruntez les vêtements de votre grande sœur ou de votre mère !

(C'était l'astuce conso' du jour)

~~~~~~~

4 ) UN BRIN LOUFOQUE 

 

J'ai beau avoir l'esprit très ouvert, je n'ai pas vraiment compris la tendance "sleepwear" de fin 2015. 
Tendance inspirée du... pyjama.



Oh, chacun son style, au contraire ! Mais il y a peu de chance de voir Monsieur et Madame Tout-le-Monde en pyjama dans le métro, bondé, à 8h du mat', et parfaitement à l'aise comme ça.

(Du moins, à l'aise à l'idée de se balader en pyjama au boulot)

Bon, je caricature, mais cette tendance m'avait quand même fait bien rire, pas vous ?

~~~~~~~

5 ) PAS ASSEZ DE LIBERTÉ ?  

 

 Le truc amusant avec la mode, c'est qu'on incite à porter tel ou tel genre de vêtements pour être considéré comme "tendance"... mais qui êtes-vous pour nous juger ?

(Ça sonne comme les paroles d'une chanson, vous ne trouvez pas ?)

 Tout comme le style Miley Cyrus, souvent l'objet de "fashion faux-pas" selon des articles assez... 
Selon des articles. 
(Nous ne sommes pas là pour les juger ♪)
C'est une artiste talentueuse, et son style très coloré est très loin de la mode d'aujourd'hui. Mais elle a son style, totalement à contre-courant certes, et elle se fiche complètement de ce que les médias peuvent penser d'elle.

Elle se moque de la mode conventionnelle : elle est elle-même.



~~~~~~~

En somme, on peut être à la mode sans être un défenseur extrême de celle-ci.   

En se faisant plaisir en achetant de belles choses : en combinant ce qui est considéré comme beau avec notre propre vision du beau...

(Désolée pour cette dernière phrase : je crois que mes cours de philosophie me montent à la tête)

 On ne devrait jamais se prendre la tête pour ce qui est de s'habiller. Oublier un peu le regard des autres l'espace d'un instant, se recentrer sur nos propres envies, et oublier tous les jugements qui peuvent en découler...

Ou simplement dire à la mode d'aller de se faire voir si on s'en fiche carrément.

Le choix vous appartient.


https://twitter.com/amthepeller

https://www.instagram.com/amthepeller/   http://www.hellocoton.fr/mapage/amthepeller

~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~

27 commentaires:

  1. Je tiens un blog "mode" mais autant te dire que j'ai quand même de la peine à te sortir les tendances de la saison. Pour moi la mode est une façon de s'exprimer et clairement il ne faut pas se soucier du regard des autres - il y aura toujours qqn qui n'aimera pas ce qu'on porte ! ;)
    Passe une belle journée !

    Laura

    RépondreSupprimer
  2. je crois que le secret, c'est être soi-même et se créer son propre style sans faire le mouton (pas toujours facile, il est vrai !) Et si je te disais que je viens de me commander un magnifique pyjama, quant à savoir si je le porterais en dehors de chez moi....

    RépondreSupprimer
  3. La mode est tellement un sujet vaste que pour moi le plus important c'est d'être soi meme et se sentir bien dans ce que l'on porte :)

    http://violettedaily.com

    RépondreSupprimer
  4. Hehe, cet article plein de bon sens et d'humour m'a beaucoup plu ! :)
    Perso, je n'ai jamais été aussi à la mode que depuis que je suis bloggeuse. Mais je me lasse tellement vite des choses que pour ma part ce n'est pas plus mal, ça me permet de changer souvent :) et je n'achète pas cher donc tout reste raisonnable.
    Je fais profiter beaucoup d'associations de mes vêtements que je ne porte plus, donc c'est aussi ma solution pour partager ! Voilouuu !
    Plume d'Auré www.plumedaure.com
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Interesting post my dear, thank you for sharing :-)

    RépondreSupprimer
  6. Haha j'ai bien aimé ton article ! Tu as raison maintenant tout le monde s'habille pareil pour être à la "mode" 😏

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    En voilà un article remplit de bonne humeur ^^
    Moi j'achète plutôt les choses que j'aime bien j'avoue ne pas suivre la mode tous le temps hihi ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Quand j'étais plus jeune, je n'avais pas l'argent pour être "à la mode". Maintenant que je l'ai, je m'en tape ! La mode la plus importante, c'est celle qui me plaît ! Après, ça ne signifie pas que je ne fais pas attention à ce qui est tendance et à rester "moderne", juste que je ne me laisse pas dicter mes choix par ça :)

    RépondreSupprimer
  9. PS : impossible de m'identifier pour mon commentaire :/
    Malicia - http://www.votreconcentredebeaute.com/

    RépondreSupprimer
  10. tous les jours ,je suis parée différemment et de couleurs changeantes,oui je suis à la mode mais en ce qui concerne les couleurs et quelques tendances

    RépondreSupprimer
  11. J'ai adoré lire ton article en particulier du fait que la mode oui ça coute cher haha et j'ai pas 20 euros à claquer tout le temps merci :p
    De plus la mode est un éternel recommencement !
    Franchement être soi même est le plus important :)
    Bisous ma belle !
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je pense comme toi !
      (même si j'ai craqué pendant les soldes :p)

      Supprimer
  12. Super cet article!
    www.stayclassi.com

    RépondreSupprimer
  13. Très sympa comme article, ça change de ce que l'on voit habituellement sur les blogs !
    Après il ne faut pas confondre mode et luxe. Perso, je travaille dans la mode mais je ne suis pas les tendances de très près. Pourtant, j'arrive souvent à avoir un look assez actuel et original, qui ne ressemble pas aux autres, sans pour autant dépenser une fortune ;)

    Ninon
    www.ninonptrs.fr

    RépondreSupprimer